JOURNAL
INFOS UTILES
DE LA BRANCHE
Nos articles sur les tendances et les produits dans les domaines suivants
Présentation des produits et présence de la marque sur le lieu de vente.
21.04.2023

HANSATON - SUR SA VISION ET LE TRAVEL CASE DURABLE

Le fournisseur d'appareils auditifs HANSATON est une filiale de Sonova AG, dont le siège est à Stäfa, en Suisse, et qui dispose d'un réseau de distribution mondial. HANSATON propose à ses clients des solutions auditives exclusives qui séduisent par leur design et leur technique.
Mme Paola Fabbian, responsable du programme de lancement chez HANSATON, nous a demandé de développer et de produire un nouveau présentoir et un étui pour les produits HANSATON.
Madame P. Fabbian a gentiment accepté d'être interviewée par Displaysolutions et nous parle de la marque HANSATON et de la collaboration avec Displaysolutions dans le cadre du projet.

INTERVIEW / MME PAOLA FABBIAN / DISPLAYSOLUTIONS AG

Bonjour Madame Fabbian. Nous sommes très heureux que vous ayez accepté d'être interviewée par Displaysolutions et que vous ayez pris le temps de le faire.
Nous arrivons tout de suite à la première question:
Qu'est-ce qui vous a décidé à faire concevoir un présentoir et un boîtier de produit pour HANSATON? Avez-vous déjà travaillé avec des solutions POS pour les produits HANSATON?

HANSATON est une marque d'appareils auditifs haut de gamme. Les différents pays ont donc exprimé le souhait de disposer d'un emballage de qualité supérieure à l'achat d'un appareil auditif. Le chargeur et d'autres petits accessoires devraient également y trouver leur place. Nous sommes allés plus loin et avons développé un nouvel étui de produit durable en collaboration avec Displaysolutions, qui peut également être utilisé ultérieurement comme étui de voyage.
Jusqu'à présent, les présentoirs étaient créés de manière autonome par nos équipes marketing locales. Celles-ci demandaient régulièrement une solution globale, car le développement d'un présentoir de qualité peut prendre beaucoup de temps. Ici, le défi était de répondre aux différents besoins locaux tels que l'espace disponible, le portefeuille de produits et le budget. Displaysolutions a clairement cerné chacun de ces besoins et a mis en place la solution flexible souhaitée avec un display modulaire.

En quoi HANSATON se distingue-t-elle de ses concurrents ? Dans quel segment HANSATON se positionne-t-elle?

Nous proposons à des clients sélectionnés des solutions auditives exclusives qui redonnent le plaisir d'entendre. Cela signifie que nous concluons des partenariats exclusifs dans les différents pays ou que nous nous concentrons exclusivement sur les acousticiens indépendants, comme en Allemagne et en France.

Quelle est la vision de Hansaton?

La passion de HANSATON pour les personnes, le design et l'innovation se traduit par des solutions innovantes, même pour des projets plus modestes comme l'emballage premium et le présentoir modulaire. Tournée vers l'avenir, HANSATON s'engage à apprendre continuellement de ses partenaires afin de repousser les limites du design et de la technologie pour répondre aux besoins des clients actuels et futurs.

Les aides auditives vendues actuellement sont-elles principalement des intra-auriculaires ou des contours d'oreille ? Comment la segmentation se reflète-t-elle sur les groupes d'âge?

Dans la plupart des pays, les appareils auditifs les plus vendus sont les contours d'oreille. Cependant, depuis la pandémie, nous avons également observé une augmentation des appareils auditifs intra-auriculaires, car ils facilitent quelque peu la mise en place et le retrait des masques d'hygiène. Nous ne constatons pas de différences significatives entre les groupes d'âge.

Dans quelle direction pensez-vous que la tendance de l'audioprothèse va se déplacer à l'avenir?

Aujourd'hui, une personne malentendante attend jusqu'à 7 ans avant de s'acheter un appareil auditif, car cela reste stigmatisé. Grâce aux écouteurs intra-auriculaires et à la tendance Hearables, le port de la technologie dans l'oreille devient de plus en plus familier. Nous pensons que les appareils auditifs multifonctionnels, qui permettent d'écouter de la musique en streaming ou de téléphoner en mains libres, ainsi que d'autres avancées technologiques contribueront à vaincre la stigmatisation.

Vous avez décidé de faire appel à Displaysolutions pour réaliser le display et l'emballage premium de vos produits. Comment avez-vous connu Displaysolutions AG ? Vous a-t-on recommandé Displaysolutions?

Comme vous l'avez mentionné au début, nous sommes une filiale de Sonova AG, avec nos marques sœurs Phonak et Unitron. Je me suis donc renseigné auprès de mes collègues et Displaysolutions m'a été fortement recommandé.

Comment la collaboration avec Displaysolutions a-t-elle pris forme? Recommanderiez-vous Displaysolutions? Qu’est-ce qui vous a particulièrement convaincu?

La collaboration personnelle et cordiale, qui va bien au-delà du service clientèle normal, a rendu les choses très faciles. Par exemple, lorsque nous travaillions tous en télétravail, votre équipe a déposé les échantillons dans ma boîte aux lettres et m'a parfois fait parvenir quelque chose chez moi le soir pour que je puisse donner mon avis le plus rapidement possible. J'ai également apprécié la façon dont votre équipe a rapidement compris nos idées, les a développées et mises en œuvre et a répondu à toutes nos exigences.

Comme il est important pour Displaysolutions d'obtenir un feedback honnête de la part de nos clients et que nous nous efforçons toujours de nous améliorer, y a-t-il eu des incidents dans le déroulement du projet pour lesquels vous aviez d'autres attentes vis-à-vis de Displaysolutions ? Y a-t-il, selon vous, des domaines où nous devrions nous améliorer?

Pendant le développement de l'emballage premium, la première idée n'avait pas l'air aussi bonne que prévu lors de sa réalisation. Après avoir examiné le premier échantillon, nous avons convenu que ce que nous avions dessiné serait difficile à réaliser dans une très bonne qualité. Displaysolution a alors adopté une approche nouvelle et s'est très vite engagée sur une nouvelle voie, qui a abouti à cet étui fonctionnel et beau.

Nous vous remercions chaleureusement pour cet entretien sympathique et ouvert et vous souhaitons beaucoup de succès dans votre future activité commerciale.

21.04.2023

HANSATON - SUR SA VISION ET LE TRAVEL CASE DURABLE
Le fournisseur d'appareils auditifs HANSATON est une filiale de Sonova AG, dont le siège est à Stäfa, en Suisse, et qui dispose d'un réseau de distribution mondial. HANSATON propose à ses clients des solutions auditives exclusives qui séduisent par leur design et leur technique.
Mme Paola Fabbian, responsable du programme de lancement chez HANSATON, nous a demandé de développer et de produire un nouveau présentoir et un étui pour les produits HANSATON.
Madame P. Fabbian a gentiment accepté d'être interviewée par Displaysolutions et nous parle de la marque HANSATON et de la collaboration avec Displaysolutions dans le cadre du projet.

INTERVIEW / MME PAOLA FABBIAN / DISPLAYSOLUTIONS AG

Bonjour Madame Fabbian. Nous sommes très heureux que vous ayez accepté d'être interviewée par Displaysolutions et que vous ayez pris le temps de le faire.
Nous arrivons tout de suite à la première question:
Qu'est-ce qui vous a décidé à faire concevoir un présentoir et un boîtier de produit pour HANSATON? Avez-vous déjà travaillé avec des solutions POS pour les produits HANSATON?

HANSATON est une marque d'appareils auditifs haut de gamme. Les différents pays ont donc exprimé le souhait de disposer d'un emballage de qualité supérieure à l'achat d'un appareil auditif. Le chargeur et d'autres petits accessoires devraient également y trouver leur place. Nous sommes allés plus loin et avons développé un nouvel étui de produit durable en collaboration avec Displaysolutions, qui peut également être utilisé ultérieurement comme étui de voyage.
Jusqu'à présent, les présentoirs étaient créés de manière autonome par nos équipes marketing locales. Celles-ci demandaient régulièrement une solution globale, car le développement d'un présentoir de qualité peut prendre beaucoup de temps. Ici, le défi était de répondre aux différents besoins locaux tels que l'espace disponible, le portefeuille de produits et le budget. Displaysolutions a clairement cerné chacun de ces besoins et a mis en place la solution flexible souhaitée avec un display modulaire.

En quoi HANSATON se distingue-t-elle de ses concurrents ? Dans quel segment HANSATON se positionne-t-elle?

Nous proposons à des clients sélectionnés des solutions auditives exclusives qui redonnent le plaisir d'entendre. Cela signifie que nous concluons des partenariats exclusifs dans les différents pays ou que nous nous concentrons exclusivement sur les acousticiens indépendants, comme en Allemagne et en France.

Quelle est la vision de Hansaton?

Die Leidenschaft von HANSATON für Menschen, Design und Innovation wird durch innovative Lösungen umgesetzt – sogar bei kleineren Projekten wie Premium Verpackung und Modular Display. Mit Blick auf die Zukunft verpflichtet sich HANSATON, kontinuierlich von seinen Partnern zu lernen, um die Grenzen von Design und Technologie zu erweitern, um die Bedürfnisse heutiger und zukünftiger Kunden zu erfüllen.

Les aides auditives vendues actuellement sont-elles principalement des intra-auriculaires ou des contours d'oreille ? Comment la segmentation se reflète-t-elle sur les groupes d'âge?

Dans la plupart des pays, les appareils auditifs les plus vendus sont les contours d'oreille. Cependant, depuis la pandémie, nous avons également observé une augmentation des appareils auditifs intra-auriculaires, car ils facilitent quelque peu la mise en place et le retrait des masques d'hygiène. Nous ne constatons pas de différences significatives entre les groupes d'âge.

Dans quelle direction pensez-vous que la tendance de l'audioprothèse va se déplacer à l'avenir?

Aujourd'hui, une personne malentendante attend jusqu'à 7 ans avant de s'acheter un appareil auditif, car cela reste stigmatisé. Grâce aux écouteurs intra-auriculaires et à la tendance Hearables, le port de la technologie dans l'oreille devient de plus en plus familier. Nous pensons que les appareils auditifs multifonctionnels, qui permettent d'écouter de la musique en streaming ou de téléphoner en mains libres, ainsi que d'autres avancées technologiques contribueront à vaincre la stigmatisation.

Vous avez décidé de faire appel à Displaysolutions pour réaliser le display et l'emballage premium de vos produits. Comment avez-vous connu Displaysolutions AG ? Vous a-t-on recommandé Displaysolutions?

Comme vous l'avez mentionné au début, nous sommes une filiale de Sonova AG, avec nos marques sœurs Phonak et Unitron. Je me suis donc renseigné auprès de mes collègues et Displaysolutions m'a été fortement recommandé.

Comment la collaboration avec Displaysolutions a-t-elle pris forme? Recommanderiez-vous Displaysolutions? Qu’est-ce qui vous a particulièrement convaincu?

Die persönliche und herzliche Zusammenarbeit, die weit über den normalen Kundenservice hinausgeht, hat alles sehr einfach gemacht. Ein Beispiel: als wir alle im Home Office gearbeitet haben, da hat mir Ihr Team die Muster jeweils in meinen Briefkasten gelegt, und auch mal was abends kurz zu mir nach Hause vorbeigebacht, damit ich so schnell wie möglich Feedback geben konnte. Es war auch toll, wie Ihr Team unsere Ideen rasch verstanden, weiterentwickelt, umgesetzt und all unsere Anforderungen erfüllt hat.

Comme il est important pour Displaysolutions d'obtenir un feedback honnête de la part de nos clients et que nous nous efforçons toujours de nous améliorer, y a-t-il eu des incidents dans le déroulement du projet pour lesquels vous aviez d'autres attentes vis-à-vis de Displaysolutions ? Y a-t-il, selon vous, des domaines où nous devrions nous améliorer?

Pendant le développement de l'emballage premium, la première idée n'avait pas l'air aussi bonne que prévu lors de sa réalisation. Après avoir examiné le premier échantillon, nous avons convenu que ce que nous avions dessiné serait difficile à réaliser dans une très bonne qualité. Displaysolution a alors adopté une approche nouvelle et s'est très vite engagée sur une nouvelle voie, qui a abouti à cet étui fonctionnel et beau.

Nous vous remercions chaleureusement pour cet entretien sympathique et ouvert et vous souhaitons beaucoup de succès dans votre future activité commerciale.

ABONNEZ-VOUS À LA
NEWSLETTER ET SOYEZ LE PREMIER À ÊTRE

AU COURANT DES NOUVEAUX ARTICLES