JOURNAL

INFOS UTILES
DE LA BRANCHE

Nos articles sur les tendances et les produits dans les domaines suivants
Présentation des produits et présence de la marque sur le lieu de vente.

05.11.2021

Interview avec Notation Creative Consulting AG, Monsieur Alexander Häberlin

L’agence de design Notation Creative Consulting AG est un spin-off de Sennheiser Electronic dont elle s’est affranchie en 2020. Elle emploie actuellement 20 collaborateurs.

Le programme de présentation pour la ligne de produits Casques pour Audiophiles de Sennheiser est le premier projet POS conçu et élaboré par Notation Creative en tant qu’agence de design indépendante, puis mis œuvre en collaboration avec Displaysolutions.

Dans une interview avec Alexander Häberlin, Head of Account Management chez Notation Creative, nous en apprenons plus sur les défis, le développement sur le marché et les raisons pour lesquelles des matériaux de haute qualité jouent ici un rôle important.

Bonjour Monsieur Häberlin. Nous sommes ravis que vous ayez accepté de mener une interview avec Displaysolutions, nous démarrons immédiatement avec une première question:
Au début de la création de la nouvelle entreprise, quels ont été les obstacles les plus importants et comment les avez-vous surmontés?

Chez Sennheiser, nous étions déjà une équipe bien soudée et durant les dix dernières années, nous avons affiné et optimisé en permanence notre domaine d’activité. Le moteur était construit et parfaitement huilé. Or comme nous sommes à présent une agence autonome, nous avons dû nous repositionner, ce qui a entraîné quelques défis. Pour n’en citer que quelques uns: la croissance rapide de l’équipe durant la pandémie du coronavirus, la mise en place du logiciel nécessaire afin de pouvoir représenter nos processus et le passage d’un design management interne à la fonction de prestataire. En ce qui concerne l’équipe, nous pouvons nous estimer très heureux d’avoir trouvé de nouveaux talents qui réalisent tous un travail fantastique. Grâce à un échange régulier numérique et maintenant, de plus en plus physique, ainsi qu’un processus d’intégration efficace, nous avons pu les intégrer rapidement au sein de l’équipe.

Quel est le domaine d’activité dans lequel Notation Creative évolue et quelles sont les prestations que vous proposez?

Nous aidons nos clients à traduire des produits et des services souvent très techniques dans des solutions et des marques inédites et chargées d’émotions. Dans ce cadre, nous avons la conviction que le produit doit être le héros de la marque et constituer la preuve ultime de toutes les promesses de marque. Afin de pouvoir proposer cette vision, nous avons une équipe multiculturelle composée de stratèges, de designers industriels, de designers UI/UX et de designers de marque.

En votre qualité de collaborateur de longue date au service Design de Sennheiser, vous disposez de bonnes connaissances de la technique audio pour le marché grand public, dans quelle direction ce marché pourrait-il évoluer?

Je suis convaincu que nombre d’acteurs majeurs sur le marché ont compris qu’à l’avenir, l’élément audio sera l’une des interfaces les plus importantes avec nos appareils. Dès que l’ensemble des solutions de reconnaissance vocale et des assistants aura atteint un certain niveau, le produit approprié pour transmettre l’information dans mon oreille deviendra incontournable. Ce faisant, la qualité du son continuera à jouer un rôle important, mais c’est l’expérience parfaite de l’interaction du client avec le produit qui sera la clé du succès.

Qu’est-ce qui caractérise les produits pour audiophiles pour lesquels ces présentoirs ont été conçus?

Il s’agit de produits destinés à des clients pour lesquels le son occupe la place centrale dans l’expérience auditive. Ceux-ci souhaitent avoir une expérience sonore parfaite et à cette fin, ils sont prêts à renoncer à de nombreuses fonctionnalités et souvent, à payer un prix élevé. La qualité du son détermine tous les éléments et les détails du produit et nous utilisons des matériaux de haute qualité qu’on ne retrouve pas dans les produits audio classiques. Pas de Bluetooth, pas de système anti-bruit et pas d’Alexa. Cette priorité claire rend le produit à la fois compréhensible et désirable.

La qualité des matériaux (chêne massif, métal) utilisés pour les présentoirs pour audiophiles a été choisie délibérément dans une haute qualité. Comment ces matériaux font-ils leurs preuves sur le marché?

Les produits pour audiophiles sont de véritables œuvres d’art, c’est pourquoi nous avons besoin d’une «scène» sobre, mais de haute qualité, pour les mettre en valeur. Nous avons opté délibérément pour des matériaux tels que le chêne massif ou le métal, et clairement contre les écrans, le plastique et l’éclairage. Étant donné que nous avons développé une solution très simple et très robuste, le produit est conçu de manière simple et très durable, et est très apprécié sur les différents marchés.

Vous avez décidé de mettre en œuvre les présentoirs pour les produits pour audiophiles en collaboration avec Displaysolutions. Comment avez-vous entendu parler de Displaysolutions? Displaysolutions vous a-t-elle été recommandée?

Durant notre activité chez Sennheiser, nous avons déjà beaucoup collaboré avec Displaysolutions. Ce qui a éveillé notre intérêt à l’époque était la proximité entre nos entreprises, Displaysolutions entretenant néanmoins un réseau de fournisseurs performant dans les pays les plus divers.

Comment la collaboration avec Displaysolutions a-t-elle pris forme? Recommanderiez-vous Displaysolutions? Qu’est-ce qui vous a particulièrement convaincu?

Entre-temps, nous entretenons des contacts très étroits et amicaux avec Displaysolutions. Vous disposez d’un savoir-faire étendu et avez le partenaire approprié en fonction des besoins les plus variés. Les demandes sont traitées rapidement et les délais de livraison sont respectés. Je recommande régulièrement Displaysolutions.

Merci beaucoup, monsieur Häberlin, pour vos réponses ouvertes et sincères. Nous vous remercions de ce sympathique entretien et vous adressons, à vous ainsi qu’à Notation Creative, tous nos vœux de succès!

En plus du programme pour audiophiles, Displaysolutions a mis en œuvre et livré dans le monde entier de nombreux autres projets de présentoirs pour Sennheiser dans une quantité importante. Outre les présentoirs, les composants électroniques (platines) ont été à chaque fois conçus et produits par Displaysolutions.

05.11.2021

Interview avec Notation Creative Consulting AG, Monsieur Alexander Häberlin

L’agence de design Notation Creative Consulting AG est un spin-off de Sennheiser Electronic dont elle s’est affranchie en 2020. Elle emploie actuellement 20 collaborateurs.

Le programme de présentation pour la ligne de produits Casques pour Audiophiles de Sennheiser est le premier projet POS conçu et élaboré par Notation Creative en tant qu’agence de design indépendante, puis mis œuvre en collaboration avec Displaysolutions.

Dans une interview avec Alexander Häberlin, Head of Account Management chez Notation Creative, nous en apprenons plus sur les défis, le développement sur le marché et les raisons pour lesquelles des matériaux de haute qualité jouent ici un rôle important.

Bonjour Monsieur Häberlin. Nous sommes ravis que vous ayez accepté de mener une interview avec Displaysolutions, nous démarrons immédiatement avec une première question:
Au début de la création de la nouvelle entreprise, quels ont été les obstacles les plus importants et comment les avez-vous surmontés?

Chez Sennheiser, nous étions déjà une équipe bien soudée et durant les dix dernières années, nous avons affiné et optimisé en permanence notre domaine d’activité. Le moteur était construit et parfaitement huilé. Or comme nous sommes à présent une agence autonome, nous avons dû nous repositionner, ce qui a entraîné quelques défis. Pour n’en citer que quelques uns: la croissance rapide de l’équipe durant la pandémie du coronavirus, la mise en place du logiciel nécessaire afin de pouvoir représenter nos processus et le passage d’un design management interne à la fonction de prestataire. En ce qui concerne l’équipe, nous pouvons nous estimer très heureux d’avoir trouvé de nouveaux talents qui réalisent tous un travail fantastique. Grâce à un échange régulier numérique et maintenant, de plus en plus physique, ainsi qu’un processus d’intégration efficace, nous avons pu les intégrer rapidement au sein de l’équipe.

Quel est le domaine d’activité dans lequel Notation Creative évolue et quelles sont les prestations que vous proposez?

Nous aidons nos clients à traduire des produits et des services souvent très techniques dans des solutions et des marques inédites et chargées d’émotions. Dans ce cadre, nous avons la conviction que le produit doit être le héros de la marque et constituer la preuve ultime de toutes les promesses de marque. Afin de pouvoir proposer cette vision, nous avons une équipe multiculturelle composée de stratèges, de designers industriels, de designers UI/UX et de designers de marque.

En votre qualité de collaborateur de longue date au service Design de Sennheiser, vous disposez de bonnes connaissances de la technique audio pour le marché grand public, dans quelle direction ce marché pourrait-il évoluer?

Je suis convaincu que nombre d’acteurs majeurs sur le marché ont compris qu’à l’avenir, l’élément audio sera l’une des interfaces les plus importantes avec nos appareils. Dès que l’ensemble des solutions de reconnaissance vocale et des assistants aura atteint un certain niveau, le produit approprié pour transmettre l’information dans mon oreille deviendra incontournable. Ce faisant, la qualité du son continuera à jouer un rôle important, mais c’est l’expérience parfaite de l’interaction du client avec le produit qui sera la clé du succès.

Qu’est-ce qui caractérise les produits pour audiophiles pour lesquels ces présentoirs ont été conçus?

Il s’agit de produits destinés à des clients pour lesquels le son occupe la place centrale dans l’expérience auditive. Ceux-ci souhaitent avoir une expérience sonore parfaite et à cette fin, ils sont prêts à renoncer à de nombreuses fonctionnalités et souvent, à payer un prix élevé. La qualité du son détermine tous les éléments et les détails du produit et nous utilisons des matériaux de haute qualité qu’on ne retrouve pas dans les produits audio classiques. Pas de Bluetooth, pas de système anti-bruit et pas d’Alexa. Cette priorité claire rend le produit à la fois compréhensible et désirable.

La qualité des matériaux (chêne massif, métal) utilisés pour les présentoirs pour audiophiles a été choisie délibérément dans une haute qualité. Comment ces matériaux font-ils leurs preuves sur le marché?

Les produits pour audiophiles sont de véritables œuvres d’art, c’est pourquoi nous avons besoin d’une «scène» sobre, mais de haute qualité, pour les mettre en valeur. Nous avons opté délibérément pour des matériaux tels que le chêne massif ou le métal, et clairement contre les écrans, le plastique et l’éclairage. Étant donné que nous avons développé une solution très simple et très robuste, le produit est conçu de manière simple et très durable, et est très apprécié sur les différents marchés.

Vous avez décidé de mettre en œuvre les présentoirs pour les produits pour audiophiles en collaboration avec Displaysolutions. Comment avez-vous entendu parler de Displaysolutions? Displaysolutions vous a-t-elle été recommandée?

Durant notre activité chez Sennheiser, nous avons déjà beaucoup collaboré avec Displaysolutions. Ce qui a éveillé notre intérêt à l’époque était la proximité entre nos entreprises, Displaysolutions entretenant néanmoins un réseau de fournisseurs performant dans les pays les plus divers.

Comment la collaboration avec Displaysolutions a-t-elle pris forme? Recommanderiez-vous Displaysolutions? Qu’est-ce qui vous a particulièrement convaincu?

Entre-temps, nous entretenons des contacts très étroits et amicaux avec Displaysolutions. Vous disposez d’un savoir-faire étendu et avez le partenaire approprié en fonction des besoins les plus variés. Les demandes sont traitées rapidement et les délais de livraison sont respectés. Je recommande régulièrement Displaysolutions.

Merci beaucoup, monsieur Häberlin, pour vos réponses ouvertes et sincères. Nous vous remercions de ce sympathique entretien et vous adressons, à vous ainsi qu’à Notation Creative, tous nos vœux de succès!

En plus du programme pour audiophiles, Displaysolutions a mis en œuvre et livré dans le monde entier de nombreux autres projets de présentoirs pour Sennheiser dans une quantité importante. Outre les présentoirs, les composants électroniques (platines) ont été à chaque fois conçus et produits par Displaysolutions.

ABONNEZ-VOUS À LA
NEWSLETTER ET SOYEZ LE PREMIER À ÊTRE
AU COURANT DES NOUVEAUX ARTICLES