DE LA BRANCHE
Présentation des produits et présence de la marque sur le lieu de vente.
Pour la deuxième fois déjà, Displaysolutions a pu aider la société Christ à réaliser des articles de décoration de haute qualité et personnalisés, produits en grande quantité par Displaysolutions.
Madame Myriam Maier, responsable du département décoration et merchandising chez Christ, est chargée des idées et de la mise en œuvre décorative de l'aménagement des vitrines et des magasins Christ et a aimablement permis à Displaysolutions de jeter un coup d'œil dans les coulisses.
C'est avec plaisir que nous vous montrons ici comment un article de décoration est créé, de l'idée au produit en passant par l'esquisse.
INTERVIEW / MME MYRIAM MAIER, CHRIST MONTRES ET BIJOUX / EMANUEL BRUNNER, DISPLAYSOLUTIONS AG
Bonjour Madame Mayer, nous sommes très heureux que vous preniez le temps de nous donner un aperçu de l'atelier créatif de Christ et de votre processus de création, nous passons directement à la première question:
Comment et où trouvez-vous l'inspiration pour vos créations de décoration et de merchandising visuel?
D'une part, je regarde les tendances de la mode et du design. Je puise également mon inspiration dans les magazines, les objets d'art, la nature, les salons, etc. D'autre part, je laisse libre cours à ma créativité pour construire un storytelling et le mettre en œuvre dans chaque projet.
Les articles de décoration saisonniers naissent-ils le plus souvent d'une histoire que vous mettez ensuite en scène dans les vitrines Christ ? J'ai remarqué que les articles de décoration que Christ fait fabriquer lui-même ont toujours un thème précis comme base.
J'essaie toujours de créer une histoire ou un thème autour de nos nouveautés en matière de bijoux. Le thème s'adapte aux besoins des clients et à la saisonnalité.
Quelle est l'importance de la personnalisation des articles de décoration pour vous ? Vos clients comprennent-ils que les articles que vous faites fabriquer sont "customisés" et individuels ? Comment communiquez-vous cela?
Tout d'abord, nos filiales doivent se plonger dans l'histoire. Pour ce faire, nous organisons un atelier afin de présenter le concept en interne. Ce n'est qu'ensuite que les collaborateurs de Christ pourront faire passer l'idée aux clients en même temps que les bijoux.
Les articles exposés sont en partie donnés aux clients, comment l'idée vous est-elle venue?
L'idée vient de nos clients qui voulaient acheter la décoration pour accompagner les bijoux.
À quelle fréquence les articles de décoration sont-ils remplacés?
Deux à trois fois par an dans le cadre de notre magazine.
Jusqu'à présent, les matériaux que vous avez choisis pour les articles de décoration ont toujours été fabriqués par nos soins à partir de matériaux de haute qualité (métal). Quelle est l'importance des matériaux de qualité pour vos projets de création?
Nous sommes dans le secteur du luxe, c'est pourquoi la décoration, notre présentation et l'aménagement doivent également être haut de gamme.
Venons-en maintenant à "Robi". D'après ce que j'ai compris de l'histoire, il y a trois versions de "Robi", mais aussi une histoire ? Comment "Robi" a-t-il vu le jour?
L'hiver dernier, les tendances étaient fortement orientées vers les années 80. Premiers ordinateurs, vieux téléviseurs, film "Starwars". C'est ainsi qu'est née l'idée de Robi.
C'est la deuxième fois que vous décidez de collaborer avec Displaysolutions pour la fabrication d'articles de décoration. Comment avez-vous entendu parler de nous ? On vous a recommandé Displaysolutions?
J'ai été contacté directement par Displaysolutions. Les projets de référence de Displaysolutions semblaient très prometteurs.
Comment s'est déroulée votre collaboration avec nous ? Recommanderiez-vous Displaysolutions à d'autres personnes ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement convaincu?
La collaboration a été super. Mes idées ont été réalisées exactement comme je le souhaitais pour le produit final. Je suis impressionné par la qualité et je recommanderais Displaysolutions à d'autres entreprises.
Comme il est important pour Displaysolutions d'obtenir un feedback honnête de la part de nos clients et que nous cherchons toujours à nous améliorer, y a-t-il eu des incidents dans le déroulement du projet pour lesquels vous aviez des attentes différentes de nous?
Il n'y a pas eu d'incident et je suis très satisfait du déroulement des projets avec Displaysolutions.
Nous vous remercions chaleureusement pour cet entretien sympathique et ouvert ainsi que pour l'aperçu de votre atelier créatif et vous souhaitons beaucoup de succès dans votre future activité de créateur.
Pour la deuxième fois déjà, Displaysolutions a pu aider la société Christ à réaliser des articles de décoration de haute qualité et personnalisés, produits en grande quantité par Displaysolutions.
Madame Myriam Maier, responsable du département décoration et merchandising chez Christ, est chargée des idées et de la mise en œuvre décorative de l'aménagement des vitrines et des magasins Christ et a aimablement permis à Displaysolutions de jeter un coup d'œil dans les coulisses.
C'est avec plaisir que nous vous montrons ici comment un article de décoration est créé, de l'idée au produit en passant par l'esquisse.
INTERVIEW / MME MYRIAM MAIER, CHRIST MONTRES ET BIJOUX / EMANUEL BRUNNER, DISPLAYSOLUTIONS AG
Bonjour Madame Mayer, nous sommes très heureux que vous preniez le temps de nous donner un aperçu de l'atelier créatif de Christ et de votre processus de création, nous passons directement à la première question:
Comment et où trouvez-vous l'inspiration pour vos créations de décoration et de merchandising visuel?
D'une part, je regarde les tendances de la mode et du design. Je puise également mon inspiration dans les magazines, les objets d'art, la nature, les salons, etc. D'autre part, je laisse libre cours à ma créativité pour construire un storytelling et le mettre en œuvre dans chaque projet.
Les articles de décoration saisonniers naissent-ils le plus souvent d'une histoire que vous mettez ensuite en scène dans les vitrines Christ ? J'ai remarqué que les articles de décoration que Christ fait fabriquer lui-même ont toujours un thème précis comme base.
Ich versuche immer eine Geschichte oder ein Thema rund um unsere Schmuck-Neuheiten zu kreieren. Das Thema richtet sich den Kundenbedürfnissen- und an der Saisonalität aus.
Quelle est l'importance de la personnalisation des articles de décoration pour vous ? Vos clients comprennent-ils que les articles que vous faites fabriquer sont "customisés" et individuels ? Comment communiquez-vous cela?
Tout d'abord, nos filiales doivent se plonger dans l'histoire. Pour ce faire, nous organisons un atelier afin de présenter le concept en interne. Ce n'est qu'ensuite que les collaborateurs de Christ pourront faire passer l'idée aux clients en même temps que les bijoux.
Les articles exposés sont en partie donnés aux clients, comment l'idée vous est-elle venue?
L'idée vient de nos clients qui voulaient acheter la décoration pour accompagner les bijoux.
À quelle fréquence les articles de décoration sont-ils remplacés?
Deux à trois fois par an dans le cadre de notre magazine.
Jusqu'à présent, les matériaux que vous avez choisis pour les articles de décoration ont toujours été fabriqués par nos soins à partir de matériaux de haute qualité (métal). Quelle est l'importance des matériaux de qualité pour vos projets de création?
Nous sommes dans le secteur du luxe, c'est pourquoi la décoration, notre présentation et l'aménagement doivent également être haut de gamme.
Venons-en maintenant à "Robi". D'après ce que j'ai compris de l'histoire, il y a trois versions de "Robi", mais aussi une histoire ? Comment "Robi" a-t-il vu le jour?
L'hiver dernier, les tendances étaient fortement orientées vers les années 80. Premiers ordinateurs, vieux téléviseurs, film "Starwars". C'est ainsi qu'est née l'idée de Robi.
C'est la deuxième fois que vous décidez de collaborer avec Displaysolutions pour la fabrication d'articles de décoration. Comment avez-vous entendu parler de nous ? On vous a recommandé Displaysolutions?
J'ai été contacté directement par Displaysolutions. Les projets de référence de Displaysolutions semblaient très prometteurs.
Comment s'est déroulée votre collaboration avec nous ? Recommanderiez-vous Displaysolutions à d'autres personnes ? Qu'est-ce qui vous a particulièrement convaincu?
La collaboration a été super. Mes idées ont été réalisées exactement comme je le souhaitais pour le produit final. Je suis impressionné par la qualité et je recommanderais Displaysolutions à d'autres entreprises.
Comme il est important pour Displaysolutions d'obtenir un feedback honnête de la part de nos clients et que nous cherchons toujours à nous améliorer, y a-t-il eu des incidents dans le déroulement du projet pour lesquels vous aviez des attentes différentes de nous?
Il n'y a pas eu d'incident et je suis très satisfait du déroulement des projets avec Displaysolutions.
Nous vous remercions chaleureusement pour cet entretien sympathique et ouvert ainsi que pour l'aperçu de votre atelier créatif et vous souhaitons beaucoup de succès dans votre future activité de créateur.
NEWSLETTER ET SOYEZ LE PREMIER À ÊTRE
AU COURANT DES NOUVEAUX ARTICLES