08.12.2020

La durabilité dans les emballages

À displaysolutions AG, nous avons traité de manière intensive le thème de la «durabilité» et nous avons constaté que même la définition de la «durabilité» fait l'objet d'opinions très divergentes.

Cependant, de nombreuses entreprises prennent le sujet au sérieux et font avancer les développements avec des matériaux durables, comme le prouvent les titres suivants des médias:

«Un champignon renouvelable appelé mycélium est en train de remplacer les emballages en polystyrène chez le géant du meuble Ikea.»

«Swatch lance une nouvelle collection de montres "1983" avec deux nouveaux matériaux organiques dérivés des graines de la plante du ricin. Pour compléter le tout, la marque de montres a mis au point un emballage biodégradable en mousse de papier.»

«La nouvelle montre Luminox X Bear Grylls est fabriquée à partir de plastiques recyclés pêchés dans les océans»

La liste pourrait s’étendre à de nombreux autres exemples. C'est la preuve qu'il est possible de remplacer complètement les plastiques par des matériaux biologiques. Avec un peu de courage pour changer nos habitudes, pour développer de nouvelles idées et des innovations, nous pouvons créer des produits qui sont meilleurs pour notre environnement.

Nous avons mis l'accent sur la durabilité, en particulier sur les emballages, car nous y voyons le plus grand potentiel. Il est important que nous ayons à l'esprit le cycle complet du produit.

Conception: nous créons des emballages intelligents et les réduisons au minimum. Les dimensions sont adaptées au produit, de sorte que moins de ressources soient utilisées.

Matériaux: il existe un large éventail de matériaux durables, et nous distinguons ici les matériaux fabriqués à partir de matières premières renouvelables ou recyclées.

Production: Nous préférons la production locale, réalisée à partir de matières premières locales. Nous cherchons également à utiliser des matériaux aussi légers que possible.

Logistique: nous misons sur des voies de transport rapides et des moyens de transport écologiques tels que les liaisons ferroviaires et, à partir de 2022, les navires de transport à propulsion électrique.

Recyclage: Pour compléter le cycle du produit, nous vous proposons nos services et notre soutien pour vous conseiller sur le recyclage des emballages.

Vous souhaitez également optimiser vos emballages ou votre matériel de PLV de manière durable?

Veuillez nous contacter et obtenir un rendez-vous de consultation afin que nous puissions vous conseiller sur les emballages ou le matériel de PLV produits de manière durable.

 

Retour